Guidage par reconnaissance vocale
Quelle que soit la taille de l’entrepôt, la technologie vocale offre une souplesse et une efficacité opérationnelle probantes. Cette technologie est disponible sur PDA et permet de traiter toutes les fonctionnalités de l’entrepôt.
ATOUTS DE SPEED VOICE PICKING
- Hausse de la productivité
- Optimisation des processus
- Stabilité de l'organisation
- Amélioration des délais
- Simplicité d'utilisation
- Amélioration de la qualité
- Retour sur investissement rapide
- Souplesse de connexion
La technologie vocale est adaptée à toutes les configurations d'entrepôts qui souhaitent libérer "mains et yeux" de leurs opérateurs pour des raisons liées à la nature de l’activité ou tout simplement pour gagner en efficacité.
L’architecture de l’application permet de venir intégrer, dans le système d’informations en place, des fonctions qui peuvent être personnalisées en fonction de l’organisation logistique choisie dans l'entrepôt.
Caractéristiques techniques
- Interface directe en temps réel avec logiciels WMS, ERP, etc.
- Système sécurisé : l’information vocale est contrôlée par le système, sans attente et sans ralentissement.
Exemples de fonctions : réception, mise en stock, réapprovisionnement, préparation des commandes, routage en fin de ligne, chargement, inventaire annuel et tournant, etc.
Technologies
- Interfaces informatiques ouvertes et standards (TCP/IP, services web) : interaction fluide avec les logiciels en place.
- Prise en charge des différents environnements d’exploitation : entrepôts standards ou soumis à des environnements spécifiques (ex. : températures basses pour l’alimentaire).
Il est possible d’associer différentes technologies, solutions multimodales selon les besoins liés à l’activité et l’environnement : technologie vocale + lecture codes à barres ou pick to light.
Matériel
BKSM vous conseille sur le choix du matériel le plus adapté à votre organisation, à la gestion de votre stock.
Accompagnement
BKSM vous accompagne dans le déploiement de cette technologie vocale : faisabilité, implications dans les processus logistiques et informatiques, gestion de projet, accompagnement au changement, formation des utilisateurs, …