Maîtrise de l'organisation e-commerce

Les exigences en logistique sont liées aux critères de satisfaction clients dans le e-commerce.

WMS e-commerce
WMS e-commerce

L’ensemble du paramétrage de Speed WMS associé aux fonctions e-commerce a été conçu de manière à rester dans la logique de l’opérateur, simplifiant la compréhension des processus opérationnels. 

Le démarrage de Speed WMS pour une activité e-commerce est simple et rapide avec une efficacité et une fiabilité optimales dans la gestion de votre entrepôt.

ATOUTS DE SPEED E-COMMERCE

  • Stock en temps réelStock en temps réel
  • Préparations multi-modalesPréparations multi-modales
  • Optimisation des préparationsOptimisation des préparations
  • FlexibilitéFlexibilité
  • Interface avec site marchandInterface avec site marchand
  • Amélioration de la qualitéAmélioration de la qualité
  • Simplification de l'administratifSimplification de l'administratif
  • Tracking complet du colisTracking complet du colis
  • Traitement efficace des retoursTraitement efficace des retours

Speed WMS répond aux besoins des professionnels de l’e-logistique et des e-commerçants. 

Speed WMS E-commerce dispose d’une capacité de personnalisation qui permet sa mise en place dans des environnements extrêmement variés et sur toute nature de produit.

Réception

  • Gestion des réceptions et de la relation fournisseur : permet d’intégrer les attendus de réception avec des dates cibles de réception.
  • Modes opératoires adaptés et disponibles selon la nature des flux.


Rangement

  • Orientation automatique de l’utilisateur pour le rangement selon des règles de stockage paramétrables ou rangement déclaratif.

Vision des stocks

  • Gestion des stocks disponible en temps réel. 
  • Stock mis à disposition du front office, à intervalles réguliers ou en temps réel (Web services). 
  • Historisation de tous les flux physiques pour analyse.

Vision des stocks

  • Gestion des stocks disponible en temps réel. 
  • Stock mis à disposition du front office, à intervalles réguliers ou en temps réel (Web services). 
  • Historisation de tous les flux physiques pour analyse.

Préparation de commande

  • Ordres en provenance du front office intégrés automatiquement au fil de l’eau. 
  • Mise en expédition selon des règles de gestion définies, en liaison avec la disponibilité du stock. 
  • Préparation multimodale : choix du processus (ramasse / répartition assistés ou non avec les terminaux mobiles et pick to light, préparation vocale, fonctions CDE mono références). 
  • Pilotage des convoyeurs.

Gestion des retours

  • Gestion opérationnelle des retours avec réintégration partielle ou totale au stock (tri / put to light). 
  • Interfaces avec couverture fonctionnelle complète : processus de mécanisation (trieur, convoyeur, etc.), logiciels standards comme Magento, Prestashop ou tout autre logiciel e-commerce standard ou spécifique.


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